Le Ch’ni était au festival « Cirque et Fanfares » de Dole, où concerts, théâtres de rue et spectacles divers ont fait le bonheur de milliers de participant·e·s.

À lire aussi

Lucie Dernière Minute, au rythme de la vie militante
Désormais incontournable sur la scène alternative locale, Lucie Dernière Minute mixe convivialité et convictions. Derrière son DJ-set et sa gouaille, elle marque les petites et grandes soirées…

La chronique du Lobby : En Franche-Comté, une visibilité trans toute récente
La « journée internationale de visibilité transgenre » (« Trans Day of Visibility » ou TDOV, en anglais) est célébrée chaque 31 mars dans le monde et…

Le sauget, un dialecte désormais éteint ?
Pour comprendre le sauget, le dialecte, il faut comprendre le Saugeais, le territoire. Ainsi, dans le sillage de la retraite d’un ermite chrétien nommé Benoît, qui s’était…

Le photo-reportage du mois : ces barres qui ne sont plus
Là où elles étaient implantées, elles ne passaient pas inaperçues. Elles ne pouvaient pas non plus nous laisser indifférent·es. D’une hauteur et d’une longueur certaines, d’une apparence…

Hasni Alem, la politique du quotidien
Révélé au grand public à l’occasion de son premier mandat électif, Hasni Alem s’est rapidement imposé comme une figure émergente de la gauche et de la majorité….

La chronique du Lobby : À Besançon, un traitement des VSS encore très perfectible
Ce qui va suivre est d’une banalité hors du commun, c’est le parcours classique d’une femme, qui a des sœurs, des amiEs et des adelphes. Qui a…