Le Ch’ni était au festival « Cirque et Fanfares » de Dole, où concerts, théâtres de rue et spectacles divers ont fait le bonheur de milliers de participant·e·s.
À lire aussi
Le dialecte de Montbéliard, une richesse non exploitée
À l’origine, la Sequanie, terre celte qui fut progressivement transformée en province gallo-romaine, va voir s’implanter le latin populaire et c’est ce dernier qui, entre les Vosges et le Jura,…
Le photo-reportage du mois : les cours intérieures de Besançon
Vous êtes sans doute déjà passé·e à quelques mètres de ces endroits, sans jamais soupçonner qu’ils puissent exister. Ou peut-être en connaissez-vous tout au plus un ou deux. Mais derrière…
Portrait du mois : Deux ans après la mort d’Abdelmalek, un chemin encore long pour la famille Ben Massaï
Cela va fait deux ans jour pour jour qu’Abdelmalek Ben Massaï, quinze ans, a été tué par balle à Besançon. Sa mère et sa sœur étaient présentes le 10 février…
Les chroniques du lobby : La loi « prostitution », vue par les concerné·e·s
Ce 25 juillet 2024, la « Cour Européenne des droits de l’Homme » (CEDH) a rejeté la demande d’abrogation de la « loi prostitution » de 2016. Portée en décembre…
Dans le Jura, lumière sur l’émergence d’un groupuscule néofasciste et catholique
Depuis plusieurs mois, le Jura semble être devenu le terrain de jeu de l’extrême-droite. Graffitis promouvant les thèses catholiques et nationales, dégradations des locaux communistes et socialistes avec croix celtiques…
Langues régionales et français régional, arrêtons la confusion !
La confusion entre les langues régionales et le français régional de Franche-Comté commence très tôt, au moins dès 1753 avec le premier Essay d’un dictionnaire comtois-françois par Marie-Marguerite Brun née Maison-Forte. Si…