En Haute-Saône, un assistant parlementaire « RN » épinglé pour ses apologies du IIIe Reich

Dans un article publié le 13 novembre dernier, le média « StreetPress » a mis en lumière les activités internautes d’un certain Jean-Eudes Le Moulec. Celui-ci officie comme collaborateur parlementaire d’Antoine Villedieu, député « Rassemblement National » de la première circonscription de Haute-Saône. Si le mentor est connu pour ses voyages auprès de la « Ligue du Nord » et son adhésion à un syndicat policier ayant jadis perpétré des attentats dont un mortel, son poulain est quant à lui visé concernant la gestion d’un compte « Instagram » aux relents néofascistes.

Hommages au IIIe Reich, glorification des terroristes de « l’Organisation Armée Secrète », citations du pétainiste Charles Maurras, appels à renverser la République, incitation à la violence voire au meurtre… Une production déclinée en affiches et partenariats générant des revenus, qui n’ont d’ailleurs pas été déclarés auprès de la « HATVP ». Sollicités, l’employeur comme le salarié n’ont pas donné suite au site d’investigation. Qui épingle donc un énième responsable lepéniste de la région, après Steven Fasquelle en 2023 pour ses proximités néonazies au moins jusqu’à l’été 2023.


Illustration d’en-tête : Exemple d’une publication du compte « Conservateur punk » tenu par Jean-Eudes Le Moulec, commémorant le fondateur de la « Phalange » José Antonio Primo de Rivera.