Le Ch’ni était à la manif du 15 juin 2024 à Besançon, contre l’extrême-droite. Focus sur quelques pancartes, affiches et autres visuels.
À lire aussi
En Franche-Comté, un drôle de cinéma complotiste
Depuis l’été dernier, les sphères conspirationnistes sont en ébullition. L’un de leurs papes, le réalisateur Pierre Barnérias, vient de signer un dixième opus, à la suite d’un « Hold-up »…
Forte mobilisation à Besançon, contre la « casse du service public »
Éducation nationale, fonction territoriale, blouses blanches, jusqu’à la justice et même la police, les agent·e·s de l’État étaient fortement mobilisé·e·s ce matin. Plus de 1 500 manifestant·e·s ont ainsi été…
Le coup de crayon, par Peha – 04 décembre 2024
Attention, se déporter violemment vers la droite est dangereux à la fois pour vous et pour les autres. Ce dessin prend un peu d’avance sur l’actualité, aussi, si Michel Barnier…
Une soixantaine de retraité·e·s manifestent pour de meilleures pensions
Ielles étaient une soixantaine à manifester, hier matin dans le centre-ville de Besançon. Une date nationale entièrement consacrée à la situation des retraité·e·s, appelée par l’ensemble des principaux syndicats localement…
À la fac’ de Lettres, les militaires persona non grata
Ce mardi 3 décembre entre 13h00 et 15h00, un stand « CIRFA » devait prendre place au sein de la faculté de Lettres à Besançon. Mais un groupe d’étudiant·e·s révolté·e·s ne…
La chronique du Lobby : 25 novembre, l’urgence d’une alliance féministe intersectionnelle
Comme chaque année autour du 25 novembre à Besançon, s’organise une semaine entière de mobilisations et d’évènements articulés autour des violences patriarcales : projections, débats, expositions, colloques, spectacles… Et une…