À Besançon, la municipalité alerte sur la présence du moustique-tigre. Une espèce jugée invasive et représentant un risque sanitaire pour l’homme, dont vous retrouverez les détails et conseils dans cette publication officielle.
À lire aussi
Le coup de crayon, par Peha – 04 décembre 2024
Attention, se déporter violemment vers la droite est dangereux à la fois pour vous et pour les autres. Ce dessin prend un peu d’avance sur l’actualité, aussi, si Michel Barnier…
Le coup de crayon, par Peha – 27 novembre 2024
Plus de 500 personnes étaient présentes pour lutter contre ces violences, dont les occurrences les plus extrêmes masquent encore largement les plus « ordinaires » et permettent aux hommes de retarder leur…
Le coup de crayon, par Peha – 20 novembre 2024
Ce mercredi après-midi à Besançon, deux rendez-vous vous attendent à l’esplanade des Droits Humains : le rassemblement à l’initiative de SolMiRé pour les mineur·es isolé·es à 14h00 et celui de…
Le coup de crayon, par Peha – 13 novembre 2024
Au quartier des Vaîtes en lutte depuis des années contre ce projet, le slogan « l’écologie sans lutte des classes, c’est du jardinage » prend tout son sens avec cette…
Le coup de crayon, par Peha – 06 novembre 2024
Rendez-vous au café-librairie « l’Interstice » pour déposer vos dons au collectif SolMiRé, afin de permettre à des personnes migrantes, notamment mineures, de passer un hiver moins difficile.
Le coup de crayon, par Peha – 30 octobre 2024
Budget 2025 trop faible, période de carence annoncée à trois jours ou encore remboursement des consultations amoindri, tout semble fait pour accélérer le délitement de notre système de santé. Sous…