Pour le « Noël des gens du voyage », un appel à la générosité
Comme chaque année depuis désormais treize ans, Rémy Vienot, président de « Espoir et Fraternité Tsiganes de Franche-Comté », organise un « Noël des gens du voyage ». Un évènement fort dans la communauté locale, qui culmine avec la traditionnelle distribution de cadeaux aux enfants sur l’aire d’accueil de la Malcombe, que nous rapportions en 2024. « C’est un moment de joie, de partage et de magie, où les gosses repartent avec des étoiles plein les yeux et le cœur rempli de bonheur » décrit le militant associatif.
Toutefois, gérant seul l’organisation, avec une petite équipe de bénévoles, mais sans subsides publics ou mécénat privé, la collecte auprès des particuliers est plus que jamais nécessaire. « Une cagnotte en ligne vient d’être lancée, avec ces premiers fonds on devrait pouvoir déjà d’assurer l’essentiel de cette belle journée. Mais il est encore possible d’y contribuer, ainsi que, bien sûr, de nous faire parvenir des jouets, peluches, petits accessoires, neufs ou de bonne facture, qui pourront ainsi trouver preneur/preneuse » explique le jurassien.
Afin de participer, vous pouvez :
– Vous rendre sur le site de la cagnotte en ligne ;
– Adresser vos dons à ces coordonnées : Association « Espoir et Fraternité Tsiganes de Franche-Comté » – 4 rue de Dampierre, 39 700 Fraisans.
Illustration d’en-tête : Rémy Vienot, lors d’une distribution de cadeaux – archives personnelles.
